L’association Airis

photoafficheTACATAC

Présentation de l’association 

Issue d’une association reconnue sur le plan historique à Montpellier (ARS / Aide à la Réinsertion Sociale), l’association AIRIS a vu le jour en 2011. Son siège social est à Montpellier.

Son objectif principal est « l’aide aux personnes en difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle, présentant un handicap reconnu (en particulier psychique) ou non, en donnant à ces personnes les moyens de se réinsérer socialement, notamment dans la réalisation de leur projet personnel et la mise en place d’un réseau favorisant leur participation à la vie sociale, ainsi que la prise en compte de leurs besoins. »

Elle gère un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) de 75 places, créé en 1987, qui intervient simultanément sur le secteur Montpelliérain et aux alentours de Saint Martin de Londres-Ganges (Nord Est du Département).

Le SAVS s’adresse principalement à des personnes en situation de handicap dont l’origine est psychique, ainsi qu’à des personnes en situation de handicap mental et celles dont les difficultés sociales et troubles de santé entraînent des situations de handicap.

L’association parraine également deux Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM), sur Montpellier, depuis 2006.

 

Consultez l’intégralité du projet l’association en version PDF :

Télécharger le projet